Connexion

Biblys pour les libraires

Vous êtes libraire ? Biblys vous permet de gérer un site de vente par correspondance pour votre librairie, bien que cet usage ne soit pas recommandé.

Ce que Biblys ne propose pas

Attention ! Biblys n'est pas un logiciel de caisse certifié et il est illégal de l'utiliser comme tel. Si vous êtes à la recherche d'un logiciel de caisse pour librairie, voyez le logiciel de caisse libre Abelujo qui peut également être utilisé comme site marchand, ou rapprochez-vous de l'association Alire.

Attention ! Si vous disposez déjà d'un logiciel de caisse, sachez que le stock et les ventes ne sont pas synchronisable avec un site Biblys. Rapprochez-vous de votre prestataire actuel pour savoir s'il peut vous proposer un site marchand.

Ce que Biblys vous propose :

  • un site web clé-en-main pour présenter la librairie, son catalogue, ses horaires d'ouverture ;
  • la vente par correspondance avec gestion des commandes ;
  • le paiement par carte bancaire sécurisé avec Stripe ou PayPlug ; 
  • un blog et un calendrier, tous les deux intégrés au site et liés au catalogue de la librairie, pour communiquer avec la clientèle et annoncer les évènements.

Les librairies qui utilisent Biblys

Xavier Vernet, créateur de la librairie Scylla, utilise depuis 2004 un crayon et un cahier pour enregistrer ses ventes. Pour autant, son site propulsé par Biblys permet à ses clients de prendre connaissance du catalogue de la librairie avant de s'y rendre, de se tenir informé des évènements organisés, ou d'enregistre des commandes à retirer à la librairie ou à recevoir à domicile. En savoir plus.

Charybde, librairie parisienne spécialisée en fiction (romans et nouvelles), utilise Biblys pour proposer un site vitrine avec l'ensemble de son catalogue, un calendrier de ses évènements hebdomadaires (dédicaces, concerts, libraires invités, etc.) et ses coups de coeur. En savoir plus.

La Librairie du Voyageur, qui regroupe neuf éditeurs spécialisés dans le voyage, propose à la vente plus de 1000 titres autour du voyage. L'UEVI disposait d'une base de données très riche en métadonnées, avec des mots-clés géographiques et thématiques très détaillés, qu'il s'agissait de mettre en valeur, via des menus "régions" et "thématiques". En savoir plus.