Enfant illégitime abandonné dans le désert de Jezomine, Qui-vient-du-bruit a grandi parmi les Skadjes, une peur si insaisissable que certains en viennent à douter de son existence. La vie paisible que le garçon a connue jusqu'alors prend un tour inattendu le jour où son chemin croise celui de Marmat Tchalé, un Griot Céleste. Il l'ignore encore, mais il est lui aussi promis au destin exceptionnel de ces conteurs qui colportent à travers l'espace et le temps le souvenir de l'humanité. Car, dispersés sur de nombreux mondes, les hommes ont oublié que, jadis, leur espèce ne faisait qu'une qu'ils étaient capables de voyager entre les planètes.
Pierre Bordage. Né en 1955, cet extraordinaire conteur a su conquérir les faveurs du grand public avec ses épopées mythologiques et profondément humanistes (Les guerriers du silence, Wang, L'Enjomineur), pour lesquelles il a reçu les plus grandes distinctions francophones. Qui-vient-du-bruit et Le dragon aux plumes de sang composent la magistrale fresque des Griots Célestes.
« Un space opera d'une richesse et d'une générosité exemplaire, peuplé de personnages forts que les situations dramatiques grandissent. » Galaxies
« Pierre Bordage maîtrise son art à merveille. » ActuSF