Nancy KRESS : Sa carrière est originale : elle a été serveuse, a posé pour des calendriers, a travaillé dans une agence de publicité et a enseigné dans le primaire, le secondaire, puis à l'université. Elle est l'auteur d'un recueil de nouvelles et de six romans, dont "Le prince de l'aube", également publié chez J'ai Lu. Elle vit à New York avec son mari et ses fils.
Les corps, écorchés, pendent à la potence, la tête en bas. Fia, horrifiée, découvre le sort qui attend les envoûteurs au royaume de Veliano ! Son sang se fige dans ses veines, elle serre contre elle son fils Jorry.
Fuir, quitter ce lieu... Mais Brant d'Erdulin, plus rapide, a fait enlever Jorry. Brant, l'ancien amour de Fia, le père de son enfant. Brant, exercé aux arts de l'esprit, prêt à tout pour posséder la flûte magique et son terrible pouvoir.
Les Quatre Dieux Protecteurs ne peuvent rien pour Fia. Et son maigre talent de « montreuse d'histoires » ne fait pas le poids contre l'habileté de la reine !
Pour tenter d'échapper à son destin, il lui reste l'énergie du désespoir. Et les giroflées à quatre feuilles, la musique suspendue, une flûte blanche... Mais est-ce suffisant pour sauver ce fils qu'elle n'a pas su protéger ?