Embarquez pour le Mexique, théâtre d'une guerre sans merci entre multinationales omnipotentes et armées jusqu'aux dents ; pour New York, où il se passe de bien drôles de choses sur le site de Ground Zero ; pour l'Afrique noire, sur laquelle, dans l'ombre, les hommes-crocodiles règnent sans partage ; pour Moscou, où il vaut mieux ne pas trop s'approcher de l'Eternité — une boîte à la mode — au risque d'y perdre son âme, et bien plus... A travers six longs récits d'une intensité rare, Lucius Shepard repousse les limites de l'imaginaire et nous emmène loin, bien loin de nos repères.
LUCIUS SHEPARD Souvent comparé à Ernest Hemingway ou à Gabriel Garcia Marquez pour la fluidité de son style et la richesse de ses univers, Lucius Shepard fait partie de ces écrivains majeurs qui échouent à toute tentative de classification. Il est l'auteur de quinze romans (Louisiana Breakdown, L'aube écarlate) et d'autant de recueils de nouvelles (Petite musique de nuit, Le chasseur de jaguar) qui lui ont valu pléthore de prix littéraires (Hugo, Nebula, World Fantasy).
« Aztechs est une excellente manière de se frotter à la SF radicalement différente, formellement magnifique et résolument adulte. » Bilfrost