Chez Days, le plus grand gigastore du monde, tout s'achète. Absolument tout. Mais pour le commun des mortels, il faut bien souvent se contenter des vitrines éclairées qui font le tour du bâtiment, car on ne peut rentrer chez Days qu'avec une carte de membre. Alors, certains sont prêts à tous les sacrifices, toutes les folies, pour parvenir à mettre la main sur l'un des précieux sésames. Que ne ferait-on pas pour pénétrer dans le temple de la consommation ? Car une fois à l'intérieur, à l'abri du monde et de ses tracas quotidiens, l'âme emplie par toutes les promesses de promotions et de ventes flash, on se sent enfin exister.
James Lovegrove Si Days, satire piquante de notre société, est son premier roman traduit en France, cet Anglais, né en 1965, est l'auteur d'une quizaine de romans qui ont fait de lui une des figures de proue de la science-fiction prospective anglo-saxonne.
« Une anticipation qui alerte, comme toute bonne anticipation, et au final un livre à la fois inquiétant, jouissif et efficace. Un joli cocktail en vérité, à lire assurément. » Bifrost