Hervé Jubert Né en 1970, il suit des études en histoire de l'art et, le reste du temps, écrit. Dès son premier roman, Le roi sans visage (1998), il est remarqué par la critique. Les Editions J'ai lu ont publié les deux premier volets des Aventures de Pierre Pélerin (Sinedeis, In media reis). Avec Deep Fighter, il ose une remarquable adaptation romanesque de l'univers du jeu multimédia édité par Ubi Soft.
An de guerre 666 contre les Sans-Voix.
Primavère, première partition de la Lyre, se prépare à affronter le ruban déployé dans l'espace profond. La ligne de front l'atteindra dans quelques jours à peine. Toutes les forces vont être jetées dans la bataille. Mais seul un homme peut faire en sorte que l'assaut se transforme bien en victoire.
Il devra pour cela combattre les anciens maîtres chasseurs sur leurs rochers, tromper les reîtres, maîtres de Sérénisse, convaincre les marchands de l'Archipelago Flota de ne pas abandonner la Lyre aux barbares.
Le héros de la Concession 55 parviendra-t-il à rétablir l'harmonie ? Pourra-t-il restaurer l'Empire dans son antique splendeur ? Et comment réagira-t-il lorsqu'il découvrira ce que peu savent sur cette guerre, sur les Sans-Voix, et sur ceux qui les ont conçus ?