Edouard Malone, rédacteur à la Daily Gazette, n'obtiendra la main de la charmante Gladys que s'il se distingue par quelque action héroïque et spectaculaire. Eh oui, c'était encore l'époque où les demoiselles rêvaient de chevaliers sans peur et sans reproche !
C'est ainsi qu'Edouard part en mission en Amazonie pour enquêter sur les déclarations du professeur Challenger. En effet ce savant prétend que des animaux jurassiques, des monstres capables de dévorer les plus grands, les plus féroces de nos mammifères, existent encore...
Après un pénible voyage à travers la forêt vierge, Edouard, Challenger et deux autres explorateurs se retrouvent coupés de la civilisation, au sommet d'un plateau circonscrit par d'immenses falaises. Là, dans ce monde perdu, ils vont faire d'incroyables découvertes. Ainsi, Challenger avait raison !
Mais peut-on impunément franchir les frontières de l'inconnu ? Bientôt, l'expédition tourne au drame...
Sir Arthur Conan Doyle
1859-1930. Auteur britannique, il est l'inventeur du roman policier avec son célèbre héros, Sherlock Holmes. Il publia également des ouvrages historiques et consacra la fin de sa vie aux sciences occultes. Avec Le Monde Perdu, il se montra une fois de plus précurseur : à l'époque, les dinosaures n'étaient pas encore à la mode !